Design office

 L'oiseau de bonheur

Contact

Brokerage

 

Rien n’est plus proche du monde de l’eau que le monde de l’air. On y retrouve la même sensation de se déplacer dans un fluide, le plaisir de paysages magnifiques, une impression de liberté, l’attrait du voyage, l’intérêt technique.

J’ai commencé à piloter un avion en 1986 mais mon véritable coup de foudre fut pour le planeur. J’y retrouvais la même subtilité, le même silence qu’un voilier qui n’utilise que les mouvements de l’atmosphère pour avancer.

L’architecture navale ne m’a guère laissé le loisir de voler jusqu’à présent et il est maintenant urgent de consacrer plus de temps à cette seconde passion  en commençant la construction d’un Choucas.

Cette page vous narrera les raisons de ce choix et mes aventures aéronautiques. Le but étant dans le futur de joindre l’utile à l’agréable en réalisant mes déplacements professionnels dans les airs !

Avec du composite et des profils d’aile, on est toujours dans mon domaine de compétence, mais cette fois, comme client, de l’autre côté de la barrière, ce qui est amusant et fort instructif !